Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch inclus et 500€ à valoir sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Quelles sont les dernières tendances déco 2018 ?

dernieres tendances deco 2018

Quelles sont les couleurs et les matières à mettre en avant cette année ? Comment et avec quoi habiller son intérieur pour avoir une maison ou un appartement dans l’air du temps ? Retrouvez tous les conseils et les dernières tendances déco 2018 à adopter chez vous.

 

Quelles sont les couleurs tendance en 2018 ?

Des teintes sobres pour mettre en avant des nuances de couleurs vives. Les tendances déco 2018 misent sur le noir et blanc comme teintes de base faisant ressortir des couleurs lumineuses, voire métalliques. Un environnement très photogénique inspiré directement par les réseaux sociaux, notamment Instagram et ses célèbres filtres.

Vers quelles couleurs se tourner pour rendre votre maison ou votre appartement tendance ? La palette est large et vous aurez l’embarras du choix pour apporter des teintes joyeuses dans les différentes pièces. Parmi celles à retenir, le violet est à l’honneur en 2018 et s’impose comme la couleur tendance. À utiliser toutefois avec parcimonie, par petites touches. Les tons pastel ont eux aussi la côte dans vos intérieurs, notamment le menthe à l’eau et le rose poudré. Enfin, dans des couleurs plus vives, le jaune curry, le vert sapin ou le bleu minéral s’invitent dans votre déco cette année.

 

Créa Concept vous accompagne dans votre projet de construction de maison individuelle. Contactez Créa Concept et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans votre projet.

Décoration tendance 2018

 

Le cannage s’impose en tendance déco

Il est courant de dire que la mode est un éternel recommencement. Il en est de même pour les tendances déco. 2018 est marquée par le retour officiel du cannage (tendance amorcée en 2017) dans nos intérieurs. Cette ancienne technique de tissage s’invite sur les meubles, les chaises, les fauteuils, les armoires et même les lits. Au-delà de son côté rétro, le cannage apporte de la finesse, du chic et un aspect naturel à votre maison.

Le naturel, justement, fait lui aussi partie des dernières tendances 2018. Osier, bambou ou encore rotin trouvent toutes leurs places en intérieur. De même, n’hésitez pas à apporter des touches nature en décoration à l’aide de petites plantes grasses ou des bouquets de fleurs séchées.

 

 

Quelles sont les matières tendance en 2018 ?

Les dernières tendances déco 2018 marquent le retour de matières symbolisant le glamour et apportant une ambiance luxueuse. On retrouve, par exemple, du satin et, surtout, du velours sur les canapés et autres fauteuils. La fausse fourrure peut aussi venir habiller votre intérieur. Parmi les autres matières à la mode, les bois précieux viennent compléter la touche glamour de votre habitation. Vous pouvez également miser sur le verre, la porcelaine ou encore le vinyle pour décorer votre logement. Une tendance à l’opposé de l’esprit « nature » cité précédemment. Mais il en faut pour tous les goûts !

 

Tendances déco 2018 : exposez vos objets !

L’une des dernières tendances déco 2018 : embellir son intérieur à l’aide des objets du quotidien. N’hésitez pas à exposer vos souvenirs, vos objets de collection, votre vaisselle en porcelaine ou en grès, vos tasses, ou encore vos plateaux métalliques. Ces objets courants, de la vie de tous les jours, s’installent désormais sur des étagères ouvertes, ou dans des armoires vitrées et se montrent à la vue de tous vos invités.

Dans le même esprit, vos vêtements peuvent même se présenter comme des éléments de décoration qui évoluent au fil des saisons. Vous l’aurez compris, en 2018, les éléments du quotidien se suffisent à eux-mêmes pour apporter une déco tendance et authentique dans votre maison ou votre appartement.

 

Déco intérieur maison crea concept

 

 

Pour aller plus loin :

Retour aux Actualités

3.0 / 5
62 avis clients Créa Concept