Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch et 500€ de remise sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Comment bien aménager son garage ?

amenagement garage maison crea concept

Depuis votre déménagement, vous savourez votre bonheur dans votre nouvelle maison Créa Concept, conçue à votre image. Seul bémol : les cartons se sont accumulés dans le garage. Comment ranger votre garage, pour profiter au mieux de l’espace disponible ? Voici des conseils de pro pour l’optimisation de votre garage !

 

  1. Triez !

La première étape, fondamentale pour le rangement de votre garage, est de trier ce qui s’y trouve, notamment si vous n’avez pas eu le temps de le faire depuis votre emménagement dans votre maison. Sortez tout, et faites plusieurs « tas » en fonction de la destination des objets : ce que vous gardez, ce que vous jetez, ce que vous donnez. Et débarrassez-vous rapidement de ce dont vous souhaitez vous séparer, en allant à la déchetterie pour les rebuts et/ou dans une association, comme Emmaüs par exemple, pour ce qui peut resservir. Deuxième tri à faire : celui de la fonction des objets que vous gardez. Séparez les outils de bricolage de ceux de jardinage, les produits d’entretien de la maison de ceux de la voiture, le matériel de sport de celui de camping, par exemple.

 

  1. Délimitez des zones

Ensuite, il vous faut établir des zones précises, en fonction des objets que vous aurez triés et classés et de ce que vous souhaitez faire de votre garage. Si vous êtes bricoleur, prévoyez l’installation d’un établi dans la partie la plus lumineuse de votre garage – ou l’adjonction de lampes de bonne puissance pour bricoler sans fatigue oculaire. Entreposez les outils de jardin dans des rayonnages de garage à proximité de la porte : inutile de traîner de la terre partout ! En revanche, les produits d’entretien de la maison se trouveront dans un meuble de garage près de la porte de communication avec l’intérieur, et ceux pour l’entretien de la voiture pourront être rangés dans des armoires de garage non loin du lieu de parking des véhicules. Enfin, le matériel de sport qui sert plus rarement, comme par exemple l’équipement de ski ou de plongée sous-marine, peut sans doute être remisé dans un endroit moins accessible, ou en hauteur.

 

  1. Priorisez et optimisez

Comme pour la délimitation des zones, ce qui importe dans le rangement des outils de votre garage, c’est la fréquence d’usage. Ainsi, pour le rangement de votre atelier de bricolage, des plaques à trous munis de crochets ou des barres magnétiques sont très pratiques car ainsi l’outillage est immédiatement disponible. Pour l’équipement sportif qui n’est pas utilisé fréquemment, des suspensions ou des plateformes en hauteur permettent d’optimiser le rangement. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à investir dans des armoires métalliques fermant à clé pour les produits dangereux. Enfin, optez pour les étagères de garage peu profondes le long des murs, pour laisser de la place pour mettre vos véhicules à l’abri !

Retour aux Actualités

4.05 / 5
56 avis clients Créa Concept