Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch et 500€ de remise sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Faire construire sa maison : décryptage en vidéos

Faire construire sa maison décryptage en vidéo

Choisir l'emplacement idéal de sa maison

Dans la construction d’une maison, le choix de votre futur terrain est de loin l’étape la plus importante, à ne pas négliger. D’une part pour vous et votre confort mais également pour votre budget. La situation géographique de l’emplacement détermine très fortement son prix.

Identifiez vos priorités avant de vous lancer et choisir l’emplacement idéal de votre maison !
Services, écoles et commerces de proximité ? Transports en commun ? Un environnement qui impactera directement votre quotidien et celui de vos proches.
Pensez aussi aux spécificités du terrain, à savoir l’exposition au soleil, la vue, le calme… ou encore le relief. En effet, un terrain en pente par exemple accueillera un modèle de maison différent qu’un terrain plat, et les aménagements seront certainement plus onéreux.
A prendre en compte également lors de votre recherche, les taxes locales et les règles d’urbanisme (PLU) de la commune choisie, consultables en mairie.

Vous l’aurez compris, la construction de votre maison dépendra pour beaucoup d’un grand nombre de ces critères. Elle devra s’adapter au terrain choisi, et non l’inverse.

Plan, surface, style... Que choisir ?

Après avoir choisi votre terrain, la deuxième étape de votre projet de construction consiste à définir le plan de maison idéal. Identifiez et listez vos critères pour trouver le plan adéquat qui vous correspond !

Vous pouvez déjà penser aux types de pièces que vous souhaitez au sein même de votre habitation : un garage ? plusieurs chambres ? un grand jardin ? une cuisine ouverte ? L’intérieur de votre maison se doit d’être à votre image et conforme à vos besoins !

Pour ce qui est de l’extérieur et du type de plan de votre maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Une maison de plain-pied permet par exemple une bonne organisation des pièces, ce qui la rend agréable à vivre alors qu’une maison à étage permet un plus grand jardin.
Une maison avec un plan en L permet de scinder 2 espaces, un coin jour et un coin nuit, alors qu’une maison avec double garage permet de créer des espaces de rangement, un établi, une buanderie…

Vous l’aurez compris, tous les types de plans présentent de nombreux avantages. Votre maison idéale existe et nous la construirons selon vos critères !

Contacter un conseiller

Des prestations & services de qualité

Gérer au mieux le budget de son projet

Vous souhaitez faire construire mais vous ne savez pas quel budget prévoir ?
Créa Concept vous informe et décompose le prix de votre maison.

Le budget d’un projet de construction est découpé en plusieurs parties.
Le premier critère c’est l’emplacement. En effet, le terrain représente très souvent une grosse partie de l'investissement et c’est connu, les zones rurales sont moins chères que les zones urbaines.
Le coût de la maison, quant à lui, varie en fonction de la taille, de son architecture et des prestations choisies.
Viennent ensuite les aménagements intérieurs (peinture, cuisine…) et bien sûr extérieurs. Ne négligez pas ces frais pour être au mieux chez vous !
Pensez également aux taxes d’urbanisme comme la taxe d’aménagement et la taxe foncière ! A noter que vos frais de notaires sont divisés par 3 par rapport à l’ancien lors de l’achat d’un bien immobilier neuf. En effet, ils sont calculés uniquement sur le prix du terrain.

Nos conseillers, vous aideront à estimer le prix et l’ensemble des frais au plus près de votre budget. Ils vous aideront également à trouver le bon financement.

En savoir plus

L'expertise du constructeur Créa Concept

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison... et vous devez faire les bons choix ! Avec un constructeur de maisons, vous serez bien entouré (voir les vidéos témoignages de nos collaborateurs).
Dès le début de votre projet et jusqu’à la réception de votre maison, l’équipe Créa Concept vous accompagnera pour construire votre maison dans les meilleurs délais, grâce à la seule garantie protectrice en matière de construction : le contrat de construction de maison individuelle (CCMI).

Selon la loi de 1990, toute maison qui voit le jour doit être assortie :
- d’une assurance dommages-ouvrage qui permet en cas de problème de procéder aux remboursements et aux réparations
- d’une garantie biennale et décennale que seul un constructeur sérieux peut vous apporter
- d’une garantie de parfait achèvement, de prix et de livraison. Votre maison neuve sera achevée dans le délai et au prix convenus dans votre contrat sous peine de pénalités pour le constructeur.

Par ailleurs, nos maisons respectent les dernières normes énergétiques et phoniques en vigueur. Et en plus cela se ressentira sur vos factures !

En savoir plus

4.05 / 5
56 avis clients Créa Concept