Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch inclus et 500€ à valoir sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Pourquoi installer une douche italienne dans sa salle de bains ? Les avantages

avantages installer une douche italienne crea concept

Résolument contemporaine et esthétique, la douche italienne séduit de plus en plus, que cela soit lors de la conception d’un projet de construction ou dans le cadre de projet de rénovation. Quels sont les principaux avantages de la douche italienne et quels sont les éléments à prendre en compte avant son installation ? Tout ce qu’il faut savoir.

 

Les avantages de la douche italienne

Pourquoi installer une douche italienne dans sa salle de bains ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes lorsqu’elles construisent leur maison ou effectuent des travaux de rénovation afin de moderniser leur intérieur. Découvrez les principaux avantages à opter pour cette solution

 

  • Des dimensions généreuses

Le principal avantage de la douche à l’italienne est sans conteste son aspect spacieux. Elle est en effet souvent bien plus large qu’une douche classique et permet de se mouvoir à sa guise.

Outre les dimensions, cette sensation d’espace est souvent renforcée visuellement par la continuité des matériaux utilisés et l’aspect “dépouillé” de la douche. 

 

  • L’accessibilité

Parce qu’elle est construite de plain-pied, directement au niveau du sol, la douche à l’italienne est de fait facilement accessible. Enfants et personnes à mobilité réduite peuvent l’utiliser aisément au quotidien. On notera par ailleurs que son confort peut être encore amélioré avec l’ajout d’un banc. En plus d’être utile et pratique, il donnera des airs de spa à votre salle de bains.

 

  • L’adaptabilité

Installer une douche à l’italienne, c’est aussi opter pour un système qui s’adapte à tous les types de volumes de salle de bains, grands ou petits. L’espace de la douche est en effet souvent délimité par une simple paroi vitrée. La douche à l’italienne peut par ailleurs être installée librement dans un angle droit ou arrondi, selon la configuration des lieux et les envies.

 

  • L’esthétisme

Les salles de bains dotées d’une douche à l’italienne sont généralement plus agréables car visuellement aérées et bien souvent épurées (l’absence des grands et imposants receveurs de douche classique y joue un grand rôle). Cela rend les moments passés dedans d’autant plus agréables et apaisants.

 

La douche à l’italienne, c’est aussi la possibilité de donner libre cours à ses envies en matière style et décoration. Carrelage moyen ou grand format, galets, béton ciré, mosaïques, Corian, marbre ou même mélange de matériaux pour plus d’audace : vous aurez l’embarras du choix pour créer la salle de bains de vos rêves, à la fois design et sophistiquée. La liberté se retrouve enfin au niveau des couleurs. Que l’on souhaite un espace uni ou doté de quelques touches de couleurs par endroits, toutes les fantaisies sont permises ou presque.

 

Créa Concept, spécialiste de construction de maisons individuelles, vous aide à créer une maison unique et correspondant vos envies. Suite parentale avec douche italienne ou baignoire, cellier, garage, chambre supplémentaire, etc. : personnalisez votre maison jusqu’aux finitions !

Contactez notre équipe et concrétisez votre projet.

 

Les avantages à installer une douche italienne

 

Quelques conseils à suivre avant d’installer une douche italienne

Si la douche à l’italienne a de nombreux atouts, il faut aussi prendre en considération ses limites avant d’en installer une dans sa salle de bains. On retiendra ainsi que :

  • La surface à nettoyer est plus grande que pour une baignoire classique ;
  • Il faut régulièrement nettoyer la bonde et/ou le siphon afin de prévenir les risques de dégât des eaux ;
  • La douche italienne s’installe de préférence dans des constructions neuves. En effet, dans le cadre d’un projet de rénovation, elle nécessite souvent d’importants et coûteux travaux ;
  • Opter pour un revêtement antidérapant pour le sol de la douche est indispensable pour prévenir les glissades ;
  • L’étanchéité de l’installation doit être parfaite, afin d’éviter tout dégât des eaux.

 

Pour aller plus loin :

Retour aux Actualités

3.5 / 5
58 avis clients Créa Concept