PORTES OUVERTES MAISONS CREA CONCEPT : Visites privées les 11 & 12 Juin
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Acheter une maison neuve : Avantages et Inconvénients

acheter dans le neuf en 2022 avantages

Acquérir un logement est un véritable projet de vie ! Ancien ou neuf, pas toujours facile de faire son choix. En effet, les deux options présentent bon nombre de différences sur le plan financier, énergétique… Alors quels sont les avantages et inconvénients à acheter dans le neuf ?

 

Avantages du neuf

 

Nombreux avantages financiers

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d’avantages sur le plan financier qui vous permettront d’économiser :

  • Frais de notaire réduits. Dans le neuf ils représentent 2 à 3% du prix de vente, contre 7 à 8% dans l’ancien.
  • Prêt à taux zéro, prêt d’accession sociale (PAS), prêt Action Logement… dans le cadre de l’achat ou la construction d’un logement neuf, vous bénéficiez de nombreuses aides, en particulier si vous êtes primo-accédants.
  • Exonération temporaire de la taxe foncière. Dans certaines communes, cette exonération est accordée aux acquéreurs d’une construction neuve, pendant deux ans.

 

Une habitation prête à l’emploi et sous garanties

En choisissant le neuf, vous bénéficiez d’un logement prêt à vivre, dans lequel vous n’aurez plus qu’à installer vos meubles. Une option qui peut séduire lorsque l’on n’a pas envie de se lancer dans des travaux de rénovation, même minimes, pouvant survenir dans l’ancien.

De plus votre logement est couvert par de nombreuses garanties constructeur : garantie de livraison, garantie de remboursement, garantie décennale… De quoi emménager en étant serein.

 

 

Un logement qui vous correspond à 100%

Le neuf, et en particulier la construction d’une maison neuve, vous permet de profiter d’un logement qui répond à toutes vos attentes. Dès de le départ du projet, vous pourrez tout concevoir, du plan de votre maison jusqu’aux finitions, en passant par la surface ou les équipements. Un avantage considérable lorsque l’on est à la quête du bien parfait pour les besoins et envies de sa famille.

 

Un logement aux dernières normes

Un bien neuf possède l’avantage d’être conforme aux dernières réglementations en vigueur. Sur le plan énergétique notamment, votre logement aura été construit selon un cahier des charges strict. Avec la nouvelle norme environnementale RE2020, votre logement sera automatiquement performant : un bon point pour l’environnement et pour vos factures d’énergie.

 

 

 

 

Inconvénients du neuf

 

La situation géographique

Les biens neufs ont tendance à être plus éloignés des centres-villes : un critère à prendre en compte pour faire votre choix. Lorsque l’on fait construire sa maison neuve, il peut être plus ou moins facile de trouver le terrain parfait. Notamment dans certaines zones très prisées, où il faut parfois faire des compromis sur la localisation de sa future maison.

 

Le délai d’emménagement

L’ancien offre l’avantage de pouvoir s’installer rapidement. Dans le neuf, que vous achetiez en VEFA ou que vous fassiez construire votre maison, les délais sont automatiquement plus longs. Il vous faudra compter 6 mois à 1 an pour emménager. Un délai qui peut valoir le coup lorsque l’on construit son projet de vie.

 

La difficulté à se projeter

Il n’est parfois pas si simple de se projeter dans un logement pas encore construit, et d’envisager y vivre avec sa famille. Cependant aujourd’hui, les technologies 3D et la réalité virtuelle offrent cependant des expériences plutôt réalistes pour mieux se projeter !

 

 

Comment faire votre choix ?

 

Vous l’aurez compris, acheter une maison neuve offre de nombreux avantages, encore plus lorsqu’il s’agit de faire construire une maison neuve. Critères, budget, délais… vous n’avez plus qu’à réfléchir à vos priorités pour faire votre choix ! Nous vous conseillons aussi de vous renseigner au maximum auprès de professionnels de l’immobilier neuf. N’hésitez pas par exemple à consulter les offres maison + terrain disponibles dans votre secteur, ou à vous rapprocher d’un constructeur de maisons individuelles ou encore d’un courtier pour la partie financière.

 

Constructeur expérimenté de maisons individuelles personnalisées, Créa Concept propose une large gamme de maisons modernes ou traditionnelles. Nos experts du neuf sont à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous établir un devis personnalisé !

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

 

 

A lire aussi :

Retour aux Actualités

5.0 / 5
261 avis clients Créa Concept