Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch inclus et 500€ à valoir sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Maison connectée : 4 raisons de tester la domotique

maison connectee domotique crea concept

Dans une maison domotisée, tout devient plus aisé. En effet, la domotique permet de contrôler, de programmer et d’automatiser son habitat. En somme, cette révolution domestique permet de rendre intelligent son domicile. Vous hésitez encore ? Voici quatre (bonnes) raisons de vous y mettre.

 

Parce que la domotique rend la vie plus facile

Ce premier argument est un argument « plaisir ». Avec la domotique, contrôlez votre maison avec votre smartphone (ou votre voix). Il vous suffit d’un geste ou d'une parole pour ouvrir les volets, augmenter la température du radiateur, lancer une application de streaming musical dans toutes les pièces, allumer la lumière dans le salon et l’éteindre sans vous lever de votre canapé... Bref, tout se fait automatiquement, sans aucun effort.

 

 

Créa Concept vous accompagne dans votre projet de construction de maison individuelle. Contactez Créa Concept et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans votre projet.

 

Parce que la domotique sécurise votre domicile

Les alarmes, sonores ou silencieuses, ne suffisent pas toujours à sécuriser une maison. C'est là que la domotique intervient, puisqu’elle permet de simuler une présence humaine ! Ainsi, vous pourrez programmer l’allumage des lumières et de la télévision, tous les soirs de 20 heures à 22 heures par exemple, la mise en route de l’arrosage automatique, l’ouverture et la fermeture des volets roulants... L’idée ? Faire croire à tout intrus potentiel que la maison n’est pas vide, même s’il n’y a pas de voiture garée devant. Rayon sécurité, vous pourrez même déclencher à distance des caméras de surveillance, pour prévenir la police dans les meilleurs délais. À l’inverse, votre maison peut aussi vous prévenir d’une intrusion, vous envoyer les images des cambrioleurs, et alerter les forces de l’ordre...

 

Parce que la domotique contribue à prévenir les accidents domestiques

Une maison intelligente, c’est une maison équipée de détecteurs de fumée connectés et de détecteurs de monoxyde de carbone, connectés également. Elle peut aussi vous proposer l’utilisation de caméra et détecteurs de mouvements, qui vous alerteront en temps réel, par exemple, lorsque votre petit dernier s’approchera dangereusement des escaliers ou de la porte d’entrée, soit toute la journée, soit uniquement la nuit. De plus, les détecteurs de chutes connectés sont idéaux pour sécuriser le quotidien des personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

 

Parce que la domotique s’adapte facilement à la météo

Domotiser sa maison, c’est pouvoir compter sur l’intelligence artificielle et sur les données pour s’adapter en temps réel aux conditions climatiques. Ainsi, votre habitat peut augmenter ou baisser légèrement le thermostat, en prévision de futures gelées ou journées plus ensoleillées. Il peut fermer les volets en cas d’alerte météo, ou tout simplement pour vous faire un peu d’ombre en été. Sachez que vous pouvez également tout contrôler à distance : ainsi, si vous avez coupé le chauffage le temps du week-end, vous pouvez le remettre en route depuis votre train, et arriver dans une maison à la bonne température, sans perte de chaleur pendant deux jours.

La domotique est une réelle opportunité de vous simplifier la vie, de faire des économies d’énergie et de sécuriser votre domicile.

 

Pour aller plus loin :

Retour aux Actualités

3.5 / 5
58 avis clients Créa Concept