Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Comment aménager une petite terrasse pour l’été ?

amenager une petite terrasse crea concept

Avec le confinement, nous sommes nombreux à profiter de notre extérieur. Avez-vous aménagé le vôtre ? Avec du temps à disposition et les beaux jours qui arrivent, c’est le moment idéal pour relooker sa terrasse.

Que ce soit, un jardin, une terrasse ou simplement un balcon, il est important d’aménager et d’optimiser son extérieur pour s’y sentir bien.

 

Petite terrasse : nos astuces pour l’aménager

Tout d’abord, une petite terrasse ne signifie pas moins de confort : au contraire ! Vous parviendrez facilement à créer une terrasse chaleureuse et cosy. Quelques mètres carrés suffisent amplement pour profiter du soleil ou prendre un déjeuner en terrasse. Il faut cependant avoir les idées pour l’aménager.

Avec une petite terrasse, l’important est de limiter la perte d’espace et de choisir un mobilier et une décoration adaptés. Voici nos astuces pour aménager une petite terrasse :

- Définissez vos besoins. C’est indispensable avant de vous lancer ! Envie de déjeuner ou de prendre le café en extérieur ? De faire des barbecues ? De jardiner ou bien de faire du sport ? Privilégiez votre coin terrasse selon vos envies ! Réfléchissez à vos priorités pour savoir comment aménager. N'hésitez pas à faire un plan pour organiser l’espace.


- Choisissez un mobilier de jardin adapté. Oubliez les tables de plus de 6 personnes si vous avez une petite terrasse, de même que les salons de jardin imposants. Gagnez un maximum d’espace avec un mobilier bien pensé : table pliante, chaises qui s’empilent, banc de rangement double fonction...


- Misez sur une déco cosy. Guirlandes, bougies, lanternes... ces petits éléments de déco prennent peu d’espace et apporteront de la chaleur à votre espace. Ce sont ces détails cocooning qui feront la différence ! N’oubliez pas également les textiles : tapis d’extérieur, coussins de terrasse pour créer en endroit confortable et reposant qui donne envie de s’y installer.


- Ne négligez pas les végétaux : même sur un balcon ou une petite terrasse, ils sont les bienvenus. Privilégiez des plantes en pot de taille modérée qui ne risquent pas d’envahir l’espace. Pour limiter la perte d’espace, utilisez également les murs, murets ou les rambardes de votre terrasse pour y accrocher vos fleurs.

> A lire aussi : Comment aménager l’extérieur de sa maison une fois la construction terminée

 

Le bon moment pour construire sa maison

Lorsque l’on vit en famille en appartement, le manque d’espace et surtout d’un vrai extérieur peut se faire sentir. Avoir un jardin permet de s’affranchir des contraintes d’espaces et d’aménager un vrai havre de paix.

La solution, pour avoir son chez soi sans exploser son budget peut être de faire construire sa maison. Nombreux sont les avantages financiers aujourd’hui à faire construire plutôt qu’à acheter dans l’ancien. Les primo-accédants bénéficient notamment du Prêt à Taux Zéro, extrêmement intéressant pour acheter sa maison.

De plus, en faisant construire votre maison, vous personnalisez votre logement sur mesure. En choisissant votre terrain vous pourrez réfléchir dès l’achat à l’aménagement de votre maison et son jardin.

Vous hésitez à vous lancer dans la construction ? Découvrez notre calculette de prêt immobilier pour simuler votre projet !

 

Vous aimeriez faire construire une maison avec jardin ? Découvrez nos offres maison + terrain.

 

Pour aller plus loin :

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept