Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch et 500€ de remise sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Tendances déco pour la cuisine en 2018

tendances deco cuisine 2018 crea concept 1
08/01/2018

Vous avez pris grand soin de personnaliser votre maison en la concevant à votre image. Alors il serait dommage de choisir pour votre cuisine des meubles standardisés et une décoration passe-partout ! Les spécialistes Créa Concept vous livrent les dernières tendances en matière de déco pour la cuisine : vous pourrez y piocher des idées pour créer une cuisine qui vous ressemble vraiment !

 

  1. Des cuisines accueillantes et chaleureuses

En 2018, la cuisine ne se cache plus et on aime y recevoir ses amis, pour des apéritifs dînatoires ou des brunchs, partagés sur des îlots ou des comptoirs. La cuisine ouverte sur le salon, la salle à manger voire la terrasse, est toujours au goût du jour. Elle se pare alors de vitrines et de niches pour exposer votre belle vaisselle, de plans de travail larges pour toujours avoir le petit électroménager à portée de main.

Toutefois, pour éviter les odeurs, le bruit et le désordre inhérent à la préparation des repas, le retour aux cuisines fermées se confirme. Il ne s’agit pas forcément d’une cloison opaque : la cuisine est fermée par une verrière – souvent de style industriel – ou une cloison semi-opaque, qui laisse passer la lumière et agrandit la pièce.

Tendances déco cuisine 2018

 

  1. Des couleurs douces et des contrastes

La mode des cuisines aux façades rouge basque ou bleu vif s’efface peu à peu pour laisser place à des cuisines aux couleurs pastel : blanches, grises, gris bleuté, beige, miel, bois clair… Et pour donner une personnalité à ces façades assez discrètes, les boutons, poignées de portes, mais aussi la robinetterie osent le design et l’originalité.

Maison moderne cuisine 2018

 

Quant aux les plans de travail, ils tranchent par leurs couleurs foncées (ardoise, béton ciré). Cependant, des façades noires, travaillées, avec des boutons de porte dorés ou patinés, à l’anglaise, commencent à se faire une place chez les cuisinistes.

 

  1. Un retour aux sources

La cuisine 2018 est plus que jamais en quête de nature. Les préoccupations écologistes se faufilent jusque dans cette pièce. Les Français plébiscitent les meubles fabriqués dans des matériaux ayant un bilan carbone minime et de préférence produits localement, ou en bois massif provenant de forêts gérées écologiquement. Les nouvelles cuisines font de la place pour le tri des déchets et le recyclage, avec de jolies boîtes et des poubelles originales, qui deviennent autant d’éléments de décoration. Murs végétalisés, rails pour plantes aromatiques, mini-serres à disposer sur le plan de travail : le naturel revient au galop !

Tendances déco cuisine 2018

 

Et ce retour au naturel est doublé d’un retour aux sources, avec des crédences en carreaux de ciment, qu’ils soient noir et blanc ou de couleurs pastel, à la scandinave. Les sols jouent les effets de matières. Le parquet – ou le carrelage imitation parquet – entre dans la cuisine, parfois conjugué avec des carreaux de ciment sous la table, l’îlot central, ou près de l’évier. Muni de toutes ces tendances, il ne vous reste plus qu’à composer la cuisine qui vous corresponde vraiment, et à nulle autre pareille !

 

4.05 / 5
55 avis clients Créa Concept