Gagnez votre maison
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Projet de construction de maison : Créa Concept vous accompagne

Vous accompagnerdans votre projet de construction

 

Créa Concept est à votre écoute afin de mener à bien votre projet de construction de maison individuelle. De la recherche du terrain à la réception de votre maison, notre principal objectif est de vous accompagner pour que vous puissiez faire construire la maison qui correspond à vos envies et à vos besoins.

Faire construire votre maison de A à Z

 

Après mûre réflexion, vous avez décidé de faire construire votre maison et de bénéficier de tout l’espace dont vous avez besoin pour vous épanouir avec votre famille. Avant de profiter de votre logement, plusieurs étapes vous attendent.

La préparation de votre projet est indispensable. Elle passe par la définition de votre budget global, afin de connaître la somme que vous pouvez investir pour le terrain et du choix d'une solution de financement pour la construction de votre bien. Vous devrez également dresser la liste de vos critères pour définir la maison de vos rêves. En ville ou à la campagne, à proximité d’une école ou de votre travail, dans une maison de plain-pied, à étage, avec un grand jardin ou une terrasse... À vous de définir la maison qui vous ressemble.

Viennent ensuite la recherche du terrain constructible et le modèle de maison qui vous convient. Le constructeur de maison Créa concept vous aide à trouver le terrain et à adapter le modèle de maison choisi en fonction de vos envies et vos besoins ainsi qu’en fonction des caractéristiques de celui-ci. Votre constructeur vous fera signer un CCMI (Contrat de construction de maison individuelle) qui vous offre la garantie de parfait achèvement du bien, la garantie décennale ou encore une assurance dommages-ouvrage.

 

A lire aussi : comment choisir son plan de maison ?

 

C’est également Créa Concept qui s’occupe de tout le pan administratif de votre projet.

Une fois votre financement et les plans de votre maisons validés, le compromis de vente doit être signé. Il s'agit de la dernière étape avant que le permis de construire ne soit déposé auprès du service d'urbanisme de votre mairie

C’est à ce moment qu’intervient le rendez-vous technique, afin de finaliser les choix de matériaux et d’emplacements pour les cloisons, la plomberie et le réseau électrique dans votre futur logement.

Les derniers détails réglés, la construction peut commencer ! Gros œuvre (terrassement et fondations, construction des murs en parpaing ou en briques, installation de la charpente et pose des menuiseries), second œuvre (cloisons intérieures, plomberie, électricité, chauffage, carrelage...) et finitions , votre projet de construction de maison se matérialise.

Après quelques mois, votre maison est enfin prête à vous accueillir. Après avoir procédé à la réception du logement avec votre conducteur de travaux et votre commercial, vous réalisez un état des lieux afin de valider l’ensemble des prestations prévues. Tout est prêt, vous pouvez enfin emménager dans votre maison.

Créa Concept, à vos côtés dans votre projet de vie

La construction d’une maison est un projet important et correspond souvent à l’investissement de toute une vie, sur le plan financier comme sur le plan personnel. Pour vous accompagner pas à pas au cours de chaque étape de ce projet, Créa Concept, votre constructeur de maisons individuelles, s’engage à vos côtés afin de réaliser la maison qui vous ressemble.

Notre objectif est de vous accompagner pendant toutes vos démarches et de vous proposer des maisons de qualité, personnalisables, modulables et à des prix attractifs. Créa Concept se charge de votre projet dès la création des plans et vous suit jusqu’à la livraison de votre logement « clé en main ».

De la recherche du terrain aux démarches administratives, bénéficiez d’une aide précieuse au moment de faire construire votre maison. Nos nombreux partenaires fonciers (agences immobilières, notaires, lotisseurs...) vous proposent le terrain constructible le plus adapté à vos attentes, sur la commune de votre choix. En parallèle, Créa Concept vous accompagne pour toutes vos démarches administratives et financières.

Ce projet vous tient à cœur mais vous avez quelques appréhensions avant de vous lancer, et c’est tout à fait légitime. En vous engageant auprès de nous, vous bénéficiez de toutes les garanties et assurances dont vous avez besoin en matière de sécurité et de qualité, pour construire votre maison l’esprit tranquille.

Créa Concept se tient à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information concernant votre projet de construction.

 

Les métiers Créa Concept, des experts à votre service

Vous allez faire construire votre maison et vous vous demandez quels corps de métiers interviendront  dans votre projet ? Présentation …

 

Carine, chargée de relation clientèle (CRC)

Carine est chargée de relation Clientèle. Son rôle est de vous écouter et de répondre à vos besoins de la signature de votre contrat jusqu’à la remise de vos clefs. Elle est votre Interlocutrice privilégiée tout au long de votre projet et fera le relai entre les différents interlocuteurs Créa Concept.

Elle vous accompagnera  dans toutes vos démarches (dossier de financement banque, obtention du PC mairie, obtention des assurances dommages-ouvrages, signature du compromis notaires et titre de propriété etc…).

 

Anthony, Technicien géomètre

Anthony est technicien Géomètre. Il s’assure de la conformité de votre dossier et que toutes les règlementations sont respectées : PLU, document d’urbanisme, faisabilité technique du projet, viabilité terrain… Il effectue un rendez-vous de confrontation technique pour valider les éléments extérieurs de votre future maison et déposer votre permis de construire. Il va ensuite se charger de déposer votre permis de construire en marie.

 

 

Camille, Technicienne bureau d’étude (TBE)

Camille est technicienne Bureau d’étude, son rôle est de vous conseiller et valider avec vous tous les points intérieurs de la maison et le choix des prestations (Carrelage, faïences, points lumineux etc) pendant l’Ordre de Service. Elle réalise également les plans définitifs de votre future maison. En bref, elle vous aide à finaliser votre projet avant le démarrage des travaux.

 

 

Jean Baptiste, conducteur de travaux

Le travail de Jean-Baptiste est de coordonner l’intervention de chacun des artisans pendant la construction de votre maison. Il s’assure que les réalisations de chaque corps de métiers soient conformes aux plans et à vos souhaits. Vous rencontrerez votre conducteur de travaux 4 ou 5 fois du démarrage de votre chantier jusqu’à la réception de votre maison (rendez-vous avancement chantier, pré-réception, réception…).

 

Contacter un conseiller

 

4.12 / 5
51 avis clients Créa Concept