Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch et 500€ de remise sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Idées de pièces supplémentaires

idee piece supplementaire maison crea concept
15/05/2018

L’organisation d’une maison bouge avec le temps et les circonstances : si votre aîné vole désormais de ses propres ailes, pourquoi ne pas transformer sa chambre pour lui donner une autre fonction ? Si vous vous servez rarement de la chambre d’amis, pourquoi ne pas en faire le lieu où exprimer votre passion ? Les architectes d’intérieur Créa Concept vous conseillent.

 

  1. Et si vous aviez une pièce pour vous ?

La première question à se poser est : avez-vous besoin d’un point d’eau pour la nouvelle fonction de cette pièce ? Si la réponse est non, il est assez simple de modifier l’usage d’une chambre. Il suffit d’un relooking et de changer les meubles pour les adapter à vos nouveaux besoins. Alors, que décidez-vous pour cette chambre inoccupée ? Avez-vous envie d’un bureau – très utile pour travailler au calme si vous êtes adepte du home office ? Préférez-vous une belle bibliothèque, pour entreposer vos livres qui patientaient dans leurs cartons ? Souhaitez-vous un atelier pour vous adonner à un loisir créatif : couture, aéromodélisme, maquettisme, scrapbooking, création de bijoux, recyclage d’objets, etc. ? À moins que vous décidiez de mettre à profit cette pièce libre pour en faire une salle de sport, pour vous dépenser dans le confort de votre maison ! Finalement, tant que vous n’avez pas besoin d’un point d’eau pour le nouvel usage de cette pièce, le réaménagement est assez simple : il faut juste adapter la luminosité à votre activité. Vos idées ne manqueront sans doute pas, il ne vous reste qu’à vous mettre d’accord avec votre conjoint quant à la destination de cette pièce !

 

  1. Et si vous vous offriez le luxe d’une suite parentale ?

Si la pièce vide jouxte votre chambre, pourquoi ne pas céder à la tentation de la transformer en suite parentale ? Il vous faudra alors choisir : préférez-vous un dressing ou une salle de bain attenant à votre chambre ? Si la superficie le permet, n’hésitez pas et aménagez les deux ! Vous l’apprécierez au quotidien, et en cas de revente de votre maison, c’est un plus attractif pour les futurs acquéreurs. La seule difficulté technique, lorsque l’on veut créer une salle de bain dans une chambre, est l’évacuation d’eau. Il faudra alors installer un système de pompage. Faites appel à un plombier car c’est assez complexe à entreprendre seul. Veillez également à assurer une bonne ventilation pour éviter la stagnation de l’humidité. Ensuite, à vous de choisir si vous voulez une salle de bain décloisonnée, ou au contraire fermée et séparée de la chambre. Touche finale : votre dressing ! Ne lésinez pas sur les spots orientables, pour bien voir les couleurs de vos vêtements et chaussures, et sur les accessoires, pour un rangement optimal. Là encore, posez-vous les bonnes questions : le séparez-vous ou l’intégrez-vous dans votre chambre ? Si c’est une pièce à part, inutile de prévoir des portes pour les différentes cases. En revanche, s’il est visible de votre chambre, le mieux est de prévoir des rideaux ou des portes – esprit feng shui es-tu là ? Finalement, cette pièce vide, c’est une chance !

4.05 / 5
55 avis clients Créa Concept