Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Conseils pour bien clôturer sa maison

22/08/2017
shutterstock 112588013


Vous vous sentez bien dans votre maison, qui a été construite selon vos envies… Pour être pleinement chez vous, même à l’extérieur de votre maison, il ne manque plus qu’une clôture autour de votre jardin, afin d’éviter les regards indiscrets et les intrusions. Les spécialistes Créa Concept vous détaillent les dernières tendances pour les clôtures.

 

  1. Des idées de clôtures pour une maison moderne

 

En terme de budget et d’entretien pour clôturer sa maison, le meilleur prix revient au grillage. Il permet de protéger votre propriété des visites indésirables, de contenir vos enfants ou vos animaux à l’intérieur de votre jardin, tout en préservant la vue sur le paysage. Toutefois il n’est pas occultant et ne vous soustrait donc pas aux yeux des curieux ! Il existe désormais des matériaux modernes qui conjuguent la discrétion et l’entretien facile. Ainsi, les clôtures en aluminium ou en PVC allient design et protection contre les vis-à-vis… Si vous souhaitez garder une vue sur la nature environnante, ces barrières en aluminium ou en PVC existent aussi en version à claire-voie. Côté couleur, c’est bien simple : tout existe ! Vous pouvez donc assortir votre clôture à la couleur de vos volets, de votre pergola, ou encore de la décoration de votre terrasse

 

  1. Clôturer sa maison en misant sur la durée

 

Si vous préférez doter votre propriété d’une clôture qui durera dans le temps, vous pouvez opter pour des clôtures en pierres ou en briques. Des murs en pierres sèches, érigés par un tailleur de pierre, sont onéreux mais leur solidité est à toute épreuve. Des murs en briques permettent d’apporter des touches de couleur et du cachet à vos extérieurs. Vous pouvez aussi choisir des gabions, ces cages grillagées remplies de pierres naturelles : elles embellissent le jardin et lui donnent un aspect résolument moderne. En outre, toutes sortes de pierres peuvent être utilisées pour remplir les gabions : vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des teintes !

 

  1. Des clôtures de jardin en bois pour une ambiance nature

 

Les clôtures en bois demandent davantage d’entretien que les barrières en PVC, en aluminium ou en pierres, mais elles confèreront à votre jardin un côté cocon incomparable. Elles peuvent être en bois brut naturel ou en panneaux de bois composite, plus faciles à installer car ils se fixent sur des poteaux. Si votre préférence va au bois brut, il vous faudra néanmoins peindre, traiter ou lasurer votre clôture tous les ans. Quant aux panneaux de bois composites, ils peuvent être combinés avec des panneaux en aluminium ou des gabions, pour un design très contemporain.

 

  1. Clôture de maison : laissez faire la nature…

 

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez préférer une haie végétalisée. Il existe désormais des haies d’arbustes, qui s’achètent au mètre linéaire, en fonction de vos goûts : haies d’arbustes à fleurs pour les esthètes, ou à fruits pour les plus gourmands ! Quelle que soit la clôture choisie, n’oubliez pas vos obligations légales

cloture nature crea concept

4.10 / 5
52 avis clients Créa Concept