Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Astuces pour réussir son déménagement

shutterstock 325294376
20/09/2017

Vous y êtes : la maison dont vous rêviez est à vous ! Vous allez pouvoir vous installer dans ce foyer pensé à votre image. Il ne vous reste plus qu’à… déménager. Pour que votre déménagement ne soit qu’une étape dans votre nouvelle vie, Créa Concept a demandé à un expert en organisation et rangement comment réussir votre installation.

 

  1. Préparer son déménagement : an-ti-ci-pez !

La première chose à faire, pour bien préparer son déménagement, c’est de faire un planning dans lequel vous listerez les tâches à effectuer, mais aussi l’aide dont vous aurez besoin. Vos enfants sont peut-être assez grands pour faire leurs cartons eux-mêmes ? Si vous faites appel à des professionnels pour le transport de votre déménagement, demandez des devis à diverses entreprises de déménagement plusieurs mois à l’avance, notamment si vous déménagez en début de mois – période chargée pour les déménageurs professionnels. Si vous faites appel à des amis ou à la famille pour avoir de l’aide pour votre déménagement, trouvez des bras suffisamment à l’avance – surtout pendant les vacances, pour ne pas vous retrouver seuls le jour J. Un mois avant le déménagement, stockez des cartons, du papier journal et du papier bulles et accomplissez toutes les formalités administratives liées à votre changement d’adresse. Le site Service-Public vous permettra d’en effectuer de nombreuses en ligne. Pensez au suivi du courrier, des abonnements (journaux, télé, téléphone, etc.). Enfin, mesurez vos meubles et vos nouvelles pièces, afin de décider comment vous allez les placer et de vendre les meubles dont vous n’aurez plus besoin ou qui sont trop volumineux pour votre nouvelle demeure.

 

  1. Conseils pour déménager sereinement 

Pour réussir son déménagement, il faut déménager léger. En plus, cela vous permettra de déménager pour moins cher, car vous réduirez le volume à transporter. Donc, dans le mois qui précède le déménagement, triez, donnez, jetez tout ce qui n’est plus utile, dont vous n’avez plus besoin ou envie, ou qui est abîmé. Mettez en carton tout ce dont vous n’aurez plus l’utilité dans les semaines qui viennent, ôtez la décoration. Environ quinze jours avant le déménagement, cessez de faire les courses pour vider vos placards alimentaires et votre congélateur : cela sera autant de choses en moins à protéger et emporter lors du déménagement.

 

  1. Évitez la casse pendant le transport de votre déménagement

Pour que vos cartons soient solides, remplissez-le jusqu’en haut, afin qu’ils ne s’écrasent pas lorsqu’ils seront empilés dans le camion. Pensez à les étiqueter sur toutes les faces, pour qu’ils soient posés dans leur pièce de destination sans erreur ni perte de temps. Précisez s’il s’agit d’objets fragiles sur le carton. Pour éviter les rayures, bloquez avec du ruban adhésif les tiroirs, les portes de placard qui ne ferment pas à clé, fermez à clé les autres et rangez les clés à un endroit précis pour les retrouver facilement. Préparez quelques cartons avec les « indispensables » des premiers jours : draps, affaires de toilette, un peu de vaisselle, des vêtements, bref, un minimum de survie !

4.10 / 5
52 avis clients Créa Concept