Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch et 500€ de remise sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Où investir en 2018 ? Focus sur Rhône Alpes, Bourgogne, Toulouse, Bordeaux

22/01/2018
lyon rhone rhone alpes


La sagesse populaire dit qu’il n’y a rien de plus solide que la pierre quand il est question d’investir pour l’avenir. En effet, si les actions en Bourse peuvent jouer les montagnes russes en fonction des fluctuations liées à des crises internationales, le patrimoine immobilier demeure une valeur sûre et un placement attractif… à condition toutefois de faire les bons choix en terme d’investissement locatif ! Où et pourquoi investir dans l’immobilier neuf en 2018 ?

 

  1. Dans quelles régions est-il préférable d’investir ?

 

L’Île-de-France n’est plus le seul pôle d’attractivité en France. Certaines régions ont des atouts indéniables, à la fois en termes économiques mais aussi de qualité de vie.

La région Rhône-Alpes, avec Lyon en tête de pont, connaît ainsi, et depuis longtemps, un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale : preuve s’il en est de son dynamisme économique.

En Bourgogne, à Toulouse, à Bordeaux ou en région Rhône-Alpes, les infrastructures de transport n’ont en outre rien à envier à la région parisienne : les lignes de TGV se sont multipliées ces dernières années, mettant Paris à portée de train en quelques heures (2 heures pour Lyon-Paris ou Bordeaux-Paris, 4 heures pour Toulouse-Paris) si des déplacements professionnels sont indispensables. Les aéroports de ces capitales régionales permettent d’aller partout dans le monde sans avoir à se rendre à Orly ou à Roissy.

En ce qui concerne les enfants, inutile d’aller très loin pour faire des études supérieures, toutes ces villes ayant des campus universitaires reconnus et de grande qualité. Et la vie dans ces régions est sans conteste plus agréable : la nature n’est jamais très loin.

Les Alpes et les Pyrénées mais aussi la Méditerranée et l’Atlantique raviront les amateurs de sensations fortes ou de paysages majestueux. Sans compter le riche patrimoine historique de ces régions…

 

Investir en 2018 : Lyon

 

  1. Pourquoi construire pour louer ?

Quand il est question d’investissement locatif, le premier réflexe est d’envisager d’acheter un studio ou un appartement en ville pour le louer, notamment à des étudiants, toujours à la recherche de location le temps de leurs études. Pourtant, construire pour louer a d’indéniables avantages et s’avère un placement plus sûr.

En effet, les locataires dans une maison individuelle sont en général des familles établies, qui demeureront plus longtemps dans cette maison. Comme ces familles considèrent les lieux comme leur résidence principale, ils l’entretiendront mieux que des étudiants qui se succèdent tous les semestres ou tous les ans.

Par ailleurs, puisqu’il s’agit de famille avec des enfants, ils ont des revenus réguliers : le risque de loyers impayés est par conséquent moindre par rapport à une location étudiante.

Et pour financer cet investissement locatif, vous pouvez toujours profiter de la loi Pinel, qui a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

De ce fait, Lyon, Dijon, Bordeaux et Toulouse font partie des villes dites en « zone tendue » où cette défiscalisation demeure possible pendant au moins six ans.

Pour plus d’information sur les offres d’investissement locatif disponibles dans ces régions, n’attendez plus pour contacter l’agence Créa Concept la plus proche de chez vous.

4.05 / 5
55 avis clients Créa Concept