Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Construire en Bourgogne, les particularités régionales

31/08/2017
macon bourgogne rhone alpes


 

Idéalement située entre l’Île-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne est un territoire charnière, où il fait bon vivre et construire sa maison individuelle. Que vous préfériez l’Yonne, la Côte-d’Or, la Nièvre ou la Saône-et-Loire, nul doute que vous trouverez la maison Créa Concept qui vous correspond dans cette région !

 

  1. Construire en Bourgogne, aux portes des grandes villes

 

Souvent évoquée pour ses vins prestigieux (Chablis, Romanée-Conti, Aloxe-Corton, Montrachet, Pouilly-Fumé, Gevrey-Chambertin pour n’en citer que quelques-uns), la Bourgogne ne se cantonne pas à son vignoble. C’est une région dynamique, où les opportunités économiques sont nombreuses. Si votre travail ou vos activités professionnelles vous attirent vers Lyon, Genève ou Bâle, construire votre maison en Saône-et-Loire est la bonne solution pour concilier douceur de vivre et emploi. En effet, grâce au TGV et à l’autoroute, l’agglomération lyonnaise mais aussi Genève sont à moins d’une heure de Mâcon. Si votre travail vous oblige à vous rendre de manière régulière à Paris, l’Yonne est idéale pour la construction de votre maison : Sens est à une heure de Paris par la route ou en TER, et Auxerre est seulement à deux heures de la région parisienne par l’autoroute. De quoi savourer la vie à la campagne sans sacrifier sa réussite professionnelle !

 

 

  1. Construire en Bourgogne, une région au patrimoine riche

 

Le patrimoine bourguignon n’est pas seulement celui de la bonne chère – même si pouvoir déguster de délicieux petits plats dans les innombrables restaurants bourguignons n’est pas un atout à négliger ! La Bourgogne est aussi un pays d’histoire, dont les traces sont toujours vivaces. Depuis les chefs-d’œuvre architecturaux de l’art religieux que sont Vézelay et Cluny jusqu’aux châteaux de la Renaissance, en passant par le Palais des ducs de Bourgogne à Dijon, les amateurs d’histoire seront ravis. Sans oublier bien sûr les vestiges romains d’Autun, Alésia ou Bribacte. Construire votre maison en Bourgogne, c’est donc enraciner sa famille dans une région au passé foisonnant. C’est aussi privilégier la sérénité de la nature sur la frénésie de la vie citadine : les forêts noires du Morvan et les vallons verdoyants du Charolais et du Brionnais incitent à la contemplation.

 

  1. Construire en Bourgogne pour l’avenir de ses enfants

 

Lorsque l’on fait construire sa maison individuelle, on se soucie des infrastructures scolaires pour ses (futurs) enfants. La Bourgogne réunit tous les critères : l’université se répartit en six pôles (Chalon-sur-Saône, Dijon, Le Creusot, Mâcon, Nevers). Les grandes écoles ne manquent pas non plus : école supérieure de commerce, institut d’études politiques, écoles d’ingénieur, beaux-arts et arts appliqués… La Bourgogne n’est pas seulement une terre riche de son passé : elle croit aussi en son avenir en formant ses enfants, sans les obliger à s’expatrier. Si vous êtes conquis par cette région aux avantages multiples, n’attendez plus pour consulter les offres Créa Concept qui vous garantissent la livraison de votre maison clés en main, personnalisable, et ce dans les meilleurs délais avec la certification RT 2012.

4.10 / 5
52 avis clients Créa Concept