Bénéficiez d’un Pack Electro Bosch et 500€ de remise sur votre cuisine !
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Cheminées & poêles : des modèles design pour votre intérieur !

cheminee poele design interieur
22/02/2018

Alors que vous êtes encore en cours de réflexion sur le modèle de maison Créa Concept qui vous conviendra, prenez le temps de vous projeter dans votre intérieur idéal. Imaginez-vous un espace chaleureux, convivial, tendance et contemporain à la fois ? Transposez ce rêve dans la réalité en envisageant, pour de bon, une cheminée pour parfaire cette ambiance cocooning !

 

  1. Les questions à se poser avant de faire installer sa cheminée

Le style de votre future maison, la taille de votre salon et le type de chauffage que vous souhaitez mettre en place seront tout autant d’éléments à prendre en compte lors de votre choix de cheminée.

Aujourd’hui, la question du foyer ouvert ou fermé ne se pose plus vraiment. Les foyers ouverts n’ont plus la côte car ils représentent une trop grosse déperdition d’énergie : seulement 10 à 15% de rendement. Aussi, les foyers fermés s’imposent sûrement, permettant d’envisager la cheminée comme un véritable appareil de chauffage.

Le choix du combustible découlera logiquement de votre mode de vie. Aurez-vous un espace suffisant pour stocker le bois ? Allez-vous opter pour un autre moyen de chauffage, en plus de votre cheminée ? Si vous terminez tard le soir, la cheminée au bois peut mettre du temps avant de réchauffer toute la maison. Peut-être devriez-vous réfléchir à une cheminée automatisée, qu’elle soit à gaz ou à granulés ?

Enfin, vous vous demandez sans doute quels sont les avantages d’un poêle ? Il est souvent préféré à la cheminée pour le gain de place qu’il peut représenter et son coût généralement inférieur. Certains préfèreront cependant la cheminée pour son côté convivial et traditionnel.

 

  1. Zoom sur les poêles design

  2. Poêle design Hase
  3. Hase

  4. Le poêle à bois Hase, grand gagnant de multiples prix de design, est totalement personnalisable. Cette véritable pièce de déco présente un rendement de 83.5% et est labellisé flamme verte, référence en matière de chauffage au bois.

     

  5. La marque italienne Palazzetti propose, quant à elle, une gestion automatisée de leur poêle à granulés Ecofire. Grâce à son application, vous pourrez gérer à distance la température de votre maison. Finis les retours de weekend dans le froid !

  6. Poêle à granulés Ecofire

    Palazzetti

    1. Murale ou centrale : la cheminée devient design !

    La cheminée murale s’intègre à la perfection dans une déco sobre et design, risquant parfois d’être confondue avec un téléviseur HD ! Et pour éviter les sorties dans le froid pour récupérer les buches, certaines marques ont réfléchi à tout et intégré directement dans leur modèle un espace de stockage de buches. 

Cheminée SeguinCheminée Seguin

 

Si vous avez opté pour un modèle Créa Concept avec de grands volumes, vous aurez la chance de pouvoir envisager une cheminée centrale. Ultra design, aux courbes épurées, cette cheminée est un véritable élément de décoration. Son rendement, inférieur aux autres modèles (51%) la positionne en chauffage d’appoint.

 

Enfin, avant d’envisager de faire un feu de cheminée chez vous, pensez à vérifier la réglementation en vigueur dans votre région en mairie ou sur le site service-public.fr.

4.05 / 5
55 avis clients Créa Concept