Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Alarmes connectées, protection de votre maison, quelles sont les nouveautés ?

alarme connect e
23/06/2017

 

Votre maison a été construite à votre image et vous vous y sentez bien et en sécurité. Mais comment la protéger en votre absence ? Quelles sont les nouveautés en termes de systèmes d’alarme connectés pour la protection de votre domicile ? Les spécialistes Créa Concept vous détaillent les dernières innovations.

 

  1. Alarme de maison : la protection de votre maison à distance

 

Les systèmes d’alarme ont bien changé depuis les premiers packs de sécurité composés de détecteurs de mouvement qui mettaient en marche une sirène assourdissante. Aujourd’hui, les alarmes connectées sont évolutives et ne se contentent plus de faire du bruit inutilement. Les nouveaux systèmes d’alarme permettent non seulement de signaler à distance, via votre smartphone, une intrusion, mais aussi de piloter l’éclairage de votre maison – ce qui peut être utile si vous souhaitez simuler votre présence - mais aussi le chauffage, l’ouverture des volets ou du portail… Et si jamais Internet est coupé chez vous, pas de souci : grâce à une option GSM couplée à votre carte SIM, vous êtes prévenu par un SMS ou un appel.

Certains packs de sécurité intègrent même des alertes en cas d’incendie ou d’inondation. Vous êtes ainsi averti et pouvez agir où que vous vous trouviez ! Et si vous déménagez, aucun souci : la plupart de ces packs de sécurité sont modulables et adaptables, car ils fonctionnent par zone (intérieur/extérieur ou rez-de-chaussée/étage par exemple). Selon vos besoins et vos attentes, les marques e-One, Cube One, Delta Dore proposent des solutions adaptées à chaque cas.

 

 

  1. Un système d’alarme qui prévient les cambriolages

 

Et si la plus simple solution pour éviter les cambriolages était de surveiller qui sonne chez vous en votre absence ? En effet, avant de pénétrer par effraction dans une maison, les cambrioleurs sonnent à la porte – pour s’assurer qu’il n’y a effectivement personne pour les déranger dans leurs méfaits. L’entreprise Fenotek, située à Lyon, a donc inventé un interphone couplé à une caméra haute définition qui reconnaît vos visiteurs. Si la personne n’est pas identifiée, une alerte vous est envoyée et vous pouvez déclencher l’alarme à distance – et avertir la police.

 

 

  1. Un pack de sécurité complet pour votre maison

 

Le géant de la motorisation des volets roulants, des portails et des portes de garage, Somfy, a récemment racheté une entreprise toulousaine, MyFox, spécialiste de l’alarme connectée. Ils ont mis en commun leurs expertises pour présenter un pack de sécurité très innovant, Somfy One, qui combine vidéosurveillance, détection d’intrusion, sirène intégrée et centrale d’alarme. Une caméra grand angle permet non seulement de filmer votre domicile en continu, mais aussi d’envoyer les images sur votre smartphone, de discerner les fausses alertes des réelles intrusions, de discuter à distance via votre smartphone avec les personnes présentes chez vous, et de filmer dans l’obscurité. De quoi dormir et partir en vacances l’esprit serein !

 

 Crédits photos : https://aruco.com/ 
4.10 / 5
52 avis clients Créa Concept